Top 10 des métiers qui font voyager

Top 10 des métiers qui font voyager

Vie quotidienne

Vous avez la bougeotte et ne supportez pas d’attendre les vacances pour partir à l’étranger ? Trouvez donc un métier qui vous fait voyager. À vrai dire, il en existe des centaines. À vous de trouver celui qui vous convient.

1. Steward ou hotesse de l’air

 

Être payé pour voler dans le monde entier ? C’est une réalité pour le personnel qui travaille dans les avions. De plus, vous obtiendrez des vols gratuits ou incroyablement réduits grâce à la compagnie aérienne pour laquelle vous travaillez. Cependant, il existes quelques inconvénients : les nouveaux agents de bord n’ont pas vraiment leur mot à dire quant à la destination qui leur sera attribuée, aussi le décalage horaire peut être un vrai problème et le salaire reste assez limité.

2. Consultant pour une entreprise

 

Les entreprises embauchent des consultants d’une grande variété de domaines pour résoudre des problèmes spécifiques à leur organisation. Parce que leurs connaissances sont si spécialisées, les entreprises doivent parfois faire appel à des consultants qui habitent dans un autre pays. Elles feront donc venir sur consultant sur place. De plus, le maintien d’une relation positive avec les clients nécessite des visites régulières sur place, ce qui en fait un emploi parfait pour les personnes qui aiment les voyages à répétition.

Cependant, le métier de consultant ne s’acquiert pas facilement et demande un solide bagage scolaire.

3. Travailler pour le gouvernement

 

Si vous aimez voyager, mais que vous voulez en même temps progresser dans votre carrière et ne pas perdre votre temps lorsque vous vous aventurez dans le monde, envisagez d’obtenir un diplôme en relations internationales et de chercher un poste lié au gouvernement dans les affaires étrangères et le commerce.

En règle générale, ces postes mènent à de grandes opportunités de voyage, mais vous êtes susceptible d’être posté n’importe où dans le monde sans avoir votre mot à dire quant à votre localisation. Mais si vous avez le goût de l’aventure et êtes prêt à relever le défi, ce travail est peut-être pour vous!

4. Membre du personnel sur une croisière

 

En plus de visiter différentes parties du monde, l’équipage de croisière reçoit souvent gratuitement de la nourriture et des logements à bord du bateau. Les inconvénients sont que vous devez souvent partager une chambre, qu’il n’y a pas beaucoup de jours de congé pendant que vous êtes à bord et ces emplois sont plutôt difficiles à obtenir (c’est normal, tout le monde veut voyager).

5. Jeune fille / Jeune homme au pair

 

Vous aimez travailler avec les enfants et vous connaissez (ou êtes en train d’apprendre) une seconde langue? Si oui, devenir une jeune fille / un jeune homme au pair pourrait être une bonne option pour vous.

Les personnes au pair vivent avec une famille d’accueil dans un pays étranger et offrent des services de garde d’enfants et d’aide pour les travaux scolaires. Vous recevrez un petit salaire en plus de votre chambre et pension, mais vous pourrez aussi vous immerger dans une autre culture en partageant le quotidien de personnes qui vivent dans un autre pays.

6. Instructeur de plongée

Il y a un autre monde sous la surface de l’océan, et vous pouvez vous y aventurer en voyageant et en enseignant l’essentiel de la plongée aux jeunes touristes qui viennent visiter les plages de Thaïlande ou des Baléares.

 Les instructeurs de plongée ont cette chance magnifique d’être payés pour explorer les fonds marins à l’étranger. Une excellente façon de commencer est avec l’Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI), qui offre des cours de formation et des centres d’étudiants pour toute personne intéressée.

7. Photographe professionnel

 

Si vous avez du talent, que vous avez la fibre créative et que vous voulez rester sur la route à temps plein, une bonne idée est de prendre un appareil photo, de vous entraîner, de perfectionner votre métier et de vendre vos images / vidéos en ligne.

Oui, il faudra un petit investissement initial … mais la vie qui vous attend vous réserve plein de bons moments, vous travaillerez pour vous même et vous serez payé pour faire quelque chose que vous aimez.

Cependant, la sélection est difficile et il faudra vous distinguer pour être reconnu comme un photographe d’exception.

8. Organisateur d’événements internationaux

 

Imaginez que vous êtes payé pour assister à la Coupe du monde ou aux Jeux olympiques. C’est possible. En effet, la planification d’événements massifs comme ceux-ci exige beaucoup de travail, avant, pendant et après les événements. Travailler pour une entreprise qui orchestre des événements de grande envergure comme ceux-ci vous garantira que vous voyagez dans le monde entier.

De plus vous serez probablement nourri et logé pendant toute la durée de l’événement, vous serez au contact de stars internationales et vous aurez probablement du temps pour vous pour assister en tant que spectateur aux événements.

9. Guide multilingue ou organisateur de voyages

 

Un guide guide les groupes de visiteurs autour des sites historiques et culturels, alors qu’un organisateur de voyages planifie la logistique dans les coulisses. Guides et organisateurs sont nécessaires dans toutes les principales destinations touristiques dans le monde entier, de sorte qu’il y a beaucoup d’opportunités disponibles.

C’est un excellent moyen d’apprendre davantage sur de nouveaux endroits tout en faisant de l’argent, et c’est vraiment un travail passionnant. Imaginez-vous en train de raconter l’histoire des temples d’Angkor aux touristes français au Cambodge ou l’histoire du Kremlin aux touristes français qui ont décidé de venir visiter Moscou. Vous rencontrez toutes sortes de personnes différentes, vous serez confronté à plein de différentes cultures et il n’y a pas deux jours de travail identiques.

10. Être freelance

 

Listez vos compétences et recherchez des missions et des personnes qui auraient besoin de vos services par le biais de sites Web et de plateformes de freelance tels que Upwork, FlexJobs et Fiverr.

Qu’il s’agisse d’écriture, de graphisme, de médias sociaux ou d’être un assistant virtuel, avec suffisamment de temps et de persévérance, vous pouvez gagner décemment votre vie en vous offrant la plus grande flexibilité pour travailler en voyage. C’est la grande vie de “digital nomad” qui vous tend les bras.

Vous l’avez compris, les métiers qui vous font voyager ne manquent pas. Également, ils sont très différents. Certain demandent un solide «background» scolaire et professionnel mais vous permettront de constuire une belle carrière tout en voyageant. D’autres sont plus faciles d’accès mais constituent peut-être une alternative qui n’est viable que sur du court-terme. C’est à vous de choisir !