LE PRINTEMPS AU WALT DISNEY WORLD

Même si le printemps tarde à se montrer le bout du nez, l'équipe de Fréquence-Québec a décidé de se rendre au Walt Disney World pour y visiter le traditionnel Epcot International Flower and Garden Festival!

Voici un complément d'information à ce qui a été diffusé lors de notre émission spéciale concernant le Walt Disney World Resort en Floride.

Epcot International Flower and Garden Festival

Chaque saison à Epcot apporte son lot de festival thématique, et le printemps est l'hôte du festival Epcot International Flower and Garden, qui était de retour cette année sous le thème Fresh Epcot - cette fois avec près de 75 personnages (ou même plus) tout en fleurs, une serre pour apprivoiser des papillons et de nombreux kiosques de cuisine internationale permettant de découvrir des saveurs tant locales qu'internationales lors de la visite de World Showcase. La série de concerts s'ajoutent aussi à l'offre du festival durant les fins de semaine.

Lors de notre visite l'an dernier, la populaire attraction Soarin' était fermée pour un changement de fond en comble, et la nouvelle mouture est incroyable! Soarin' vous transporte non plus seulement en Californie, mais partout autour du monde: de la France au Brésil, en passant par les îles Fiji et l'Arizona - pour terminer à Epcot avec des feux d'artifices. Quant à l'attraction Frozen, nous avions réservé des FastPass+ pour y aller en fin de journée, mais des ennuis mécaniques (qui semblaient plutôt fréquents cette journée là) nous ont empêché d'y mettre les pieds. Ça sera pour une prochaine fois!

My Disney Experience et MyMagic+

L'application My Disney Experience vient tout juste d'être mise à jour, et c'est l'outil par excellence pour la réussite de vos vacances : elle permet de réserver à l'avance vos FastPass+ (pour éviter d'attendre en file), vos réservations de restaurants et consulter les horaires des parcs, de même que les temps d'attente. Une fois dans les parcs, si vous séjournez dans un hôtel Disney, on vous remettra (sans frais) un MagicBand 2 (un bracelet de couleur avec une puce à l'intérieur) qui vous permettra d'accéder à votre chambre, mais surtout d'accéder aux parcs (c'est votre billet) et d'utiliser vos FastPass+. Notez que vous devez réserver des FastPass+ seulement dans un parc par jour, et que vous devez avoir utilisé vos sélections initiales avant d'en sélectionner d'autres.

Le site Disney Parks, destiné aux canadiens, comportent beaucoup d'information pour planifiez vos prochaines vacances: http://disneyparks.disney.go.com/fr/