TORONTO - AUTOMNE

Après avoir visité les 4 coins de l'Amérique du Nord et une partie de l'Europe, l'équipe de Fréquence-Québec s'est tournée vers son petit coin de pays pour le prochain reportage : le Canada. Une équipe s'est rendue dans la ville reine pour vous y faire un contre-rendu de ce qu'il faut absolument voir et faire. Il est évident que durant un seul weekend, il est impossible de tout voir. Nous avons sélectionné pour vous les attractions qui semblaient les plus intéressantes. En complément des informations diffusées lors de notre émission, voici d'autres informations pertinentes, quelques clichés pour vous mettre l'eau à la bouche et des liens Internet.

La Tour CN

Véritable merveille du monde du Canada, la Tour CN vous permet d'accéder à l'observatoire public le plus haut au monde, à 447 mètres du sol (la nacelle). Depuis les dernières années, la Tour CN est illuminée avec un éclairage DEL qui change fréquemment et qui donne un résultat époustouflant le soir venu. Aussi, le très populaire plancher de verre a fait son apparition dans l'ascenceur qui vous amène vers le sommet. Pour plus d'information, visitez le www.cntower.ca. (Notez que la majorité des panneaux sont billingues).

Le temple de la rennomée du Hockey (Hockey Hall of Fame)

Tout amateur de hockey doit visiter au moins une fois dans sa vie le Temple de la Rennomée du Hockey, ne serait-ce que pour se faire prendre un photo avec le trophée si convoité, la Coupe Stanley. Pour planifier votre visite, visitez le www.hhof.com.

Mill St. Brewery

Dans le district des distilleries, durant l'été, il est possible de visiter des anciennes fabriques de bières. Toutefois, l'une d'entre elles, ouverte en 2006, est encore un opération. Plusieurs bières sont disponibles pour consommation (ou dégustation, voir la photo) au restaurant, ainsi que pour l'achat, dans une boutique adjacente. Une mention spéciale pour la bière organique, ainsi que pour celle au café. Pour des informations sur les bières disponibles, visitez le www.millstreetbrewery.com.

Fairmont Royal York

En visitant une ville comme Toronto, il est important d'être en plein coeur de la ville pour vraiment en profiter. L'hôtel Fairmont Royal York est situé à mi-chemin entre le quartier du divertissement et la tour CN. Une grande majorité des attractions du centre-ville sont accessibles à pieds à partir de l'hôtel. Construit en 1929, l'hôtel est un des rares bâtiments de Toronto dont l'architecture ne ressemble en rien à un gratte-ciel. Avec plusieurs restaurants, un centre de santé (spa, pisicine, gym), des chambres douillettes et un personnel des plus dévoués, l'hôtel saura plaire à tous les types de voyageurs. L'étage exécutif Fairmont Gold plaira certainement aux plus difficiles d'entre vous. Avec 1 365 chambres réparties sur 19 étages, l'hôtel, qui a obtenu la côte 4 diamands pour 2009, a été, avec les années, l'hôte de plusieurs célébrités, et a hébergé plus de 40 millions invités depuis son ouverture. Pour faire vos réservations, visitez le www.fairmont.com/royalyork. (L'équipe de Fréquence-Québec tient à remercier l'hôtel pour son hospitalité)